La co-rédaction de tes futurs articles de blog.

Mon jus de cerveau et mon expertise en SEO pour diviser par 2 le temps passé sur tes articles de blog. C’est ma promesse !

« Le contenu est la particule atomique de tout marketing. » Rebecca Lieb

Tu procrastines l’écriture de tes articles de blog. Face au temps que ça prend, la motivation et la régularité se font la malle.

Tu repousses cette tâche, car tu n’as pas d’idées de sujet, de plan ou d’angle d’attaque.

Tu n’as pas de connaissances en SEO et c’est le trou noir lorsqu’il faut faire un choix de mot-clé.

Et si tu pouvais…

Diminuer par 2 le temps passé sur tes articles de blog.

Retrouver de la régularité, de la motivation et du passage à l’action.

Peaufiner tes connaissances sur la rédaction et le SEO.

Avoir une personne sur qui compter pour un contenu optimisé et prêt à être publié.

J’ai quelque chose pour toi…

Un accompagnement pour co-rédiger tes articles de blog et diminuer par 2 le temps que tu passes à les produire.

Une offre complète pour passer de la procrastination à la régularité, à l’action et à la motivation.

Le contenu de l’offre :

Je trouve un mot-clé pertinent dans ton domaine d’expertise pour attirer ton client de cœur depuis les moteurs de recherche.

Je te propose un plan impactant et un titre accrocheur pour construire le squelette de ton écrit.

Tu as une base solide pour rédiger un article optimisé servant une intention de recherche de ta cible.

Je corrige et j’optimise ton article pour le rendre prêt à être publié sur ton blog, apprécié par ta communauté et kiffé par les internautes.

Mais encore !

Un gain de temps sur la recherche de mots-clés, d’idées et de plans pertinents (c’est bibi qui s’en charge).

Un soulagement de la charge mentale à l’idée d’obtenir un contenu optimisé pour construire une stratégie sur le long terme.

De la régularité et un passage à l’action grâce à un accompagnement qui pousse à créer du contenu de qualité.

Des connaissances approfondies pour te débrouiller (presque) en solo et comme un·e pro.

Les petits + :

Un espace collaboratif Notion pour suivre nos échanges et pour centraliser tous nos partages.

Un support pour t’aider à optimiser l’article en solo (c’est un cadeau).

Un retour détaillé et complet en vidéo. L’occasion de visionner la correction et l’optimisation autant de fois que tu le souhaites pour capturer toutes les astuces fournies (+ des tips sexys en SEO) !

Coté déroulé, comment ça se passe ?

Tu peux me contacter via le formulaire de contact. Nous échangeons durant un appel découverte gratuit et sans engagement de 15 minutes.

Par la suite, je t’envoie un devis et mes CGV. Si tu es partant·e, je te laisse dater et signer les documents. Je t’envoie une facture et le paiement de celle-ci lance notre collaboration.

Je te prépare un espace collaboratif Notion et nous sommes fins prêt·e·s.

Dans l’espace Notion, tu découvriras un questionnaire complet pour :

  • m’informer sur les fondations de ton entreprise ;
  • m’indiquer toutes les informations sur ton client idéale ;
  • m’apporter tous les détails et toutes tes envies pour ton futur article de blog.

Après la lecture de celui-ci, je me lance dans la conception du squelette de ton article de blog. Je te donne un mot-clé pertinent, un plan cohérent et un titre copywrité.

Je prends le temps de corriger et d’optimiser ton article de blog.

Dans une vidéo Viméo et directement sur ton article rédigé sur Google Docs, je t’apporte toutes mes suggestions d’optimisations, de corrections et de modifications.

Avec toutes mes suggestions, tu as de quoi peaufiner la V2 de ton article. 

Après ton deuxième passage, ton article sera prêt à être publié sur ton blog.

Les questions fréquentes

2 semaines pour rédiger un article, c’est trop court. Peut-on modifier cette partie de l’offre ?

Plus nous possédons du temps pour réaliser une tâche, plus nous mettons du temps à la faire. C’est un bon moyen pour procrastiner !

Je te promets qu’avec un plan prêt à l’emploi, tu vas déjà gagner du temps. 2 semaines seront largement suffisantes pour produire ton article.

Comment faire si mon article rédigé n’est pas bon ?

Pas de panique ! Dans ma correction, je te donne toutes les pistes pour l’améliorer au maximum.

Tu auras tout le nécessaire pour peaufiner la V2 de ton article et le publier de façon optimisée.

(PS : Tu ne fais surement pas assez confiance !)

Voit-on la stratégie éditoriale dans cette offre ?

Non. Il ne s’agit pas d’un accompagnement en ce sens, mais d’une offre petit budget pour t’aider à (re)lancer ta création d’articles de blog.

Je n’ai pas de stratégie éditoriale. Cette offre est-elle pertinente pour moi ?

Tout dépend de ton avancée dans cette stratégie. Tu as peut-être déjà convenu des grandes lignes : ton, message à faire passer, piliers de contenu, détails sur ta cible, sujets à aborder, etc. C’est parfois le travail que tu as déjà réalisé pour tes réseaux sociaux. Et c’est amplement suffisant pour poser les premières briques de ta stratégie de blogging.

Tu n’as pas besoin d’avoir établi cette stratégie de manière très ficelée avec un professionnel. Tu auras tout le temps de la peaufiner, l’optimiser et la faire évoluer au fil du temps (et de ton budget). C’est un élément de ton business qui évolue sans cesse.

Comment livres-tu la correction ?

Ton article est à rédiger sur Google Docs. Un outil de traitement de textes support pour apporter clairement et visiblement des suggestions et des commentaires. La correction sera sur le document, accompagnée du lien d’une vidéo à consulter autant de fois que tu le souhaites.

Suis-je engagé·e sur plusieurs mois ?

Pas du tout. Tu peux bénéficier de cet accompagnement qu’une seule fois.

Si tu souhaites réitérer l’expérience, nous pouvons discuter d’un forfait mensuel. L’occasion pour toi d’obtenir des articles optimisés sur la durée.